Site officiel de la mairie de TRETS Site officiel de la mairie de TRETS
  • La Mairie
  • /
  • Information sur les risques majeurs

Information sur les risques majeurs

REUNION DE TRAVAIL DU LUNDI 11 AOÛT 2014

Ce lundi 11 août 2014 après-midi s'est tenue une réunion de travail au Château avec le Préfet de Région Monsieur Michel CADOT, le nouveau Sous-préfet Monsieur Serge GOUTEYRON, les services de la DRAC et de la DDTM ainsi que les pompiers concernant le PPRIF, les zones inondables et la zone de la Burlière.

Zoom


BRULAGE DES DECHETS VERTS :
La Municipalité rappelle aux propriétaires concernés que les travaux relatifs aux Obligations Légales de Débroussaillement doivent être achevés avant le 31/05/2014, et que les autorisations de brûlage ne pourront plus être délivrées après cette date.
A compter du 1er juin, la Police Municipale assurera des contrôles d’exécution des O.L.D. et dressera procès-verbal aux contrevenants.

Zoom

Le Plan Communal de Sauvegarde

Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) permet de prévenir et de sauvegarder la population en cas d’évènements exceptionnels.
La loi du 13 août 2004 le rend obligatoire dans les communes dotées d’un plan de prévention des risques naturels prévisibles approuvé depuis deux ans.

Le Plan Communal de Sauvegarde définit, sous l’autorité du Maire,  l’organisation prévue par la commune pour assurer l’alerte, la protection et le soutien des la population au regard des risques connus. Il établit un recensement et une analyse des risques à l’échelle de la commune. Il intègre et complète les documents d’information élaborés au titre des actions de prévention.

Le PCS comprend
 :
-Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)
-Le diagnostic des risques et vulnérabilités locales (risques naturels, inondation, mouvement de terrain, feu de forêt, séisme, transport de matières dangereuses…)
-L’organisation assurant la protection et le soutien de la population

Le Plan Communal de Sauvegarde de Trets est consutable par le public au secrétariat général (mairie centrale)

Le DICRIM

Le Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) destiné à la population recense les principaux risques majeurs auxquels nous pouvons être confrontés : risques naturels (inondations, glissements de terrain, feux de forêt...) ainsi que les risques technologiques (risques industriels, transport de matières dangereuses).
Le DICRIM localise les zones potentiellement à risque et décrit les mesures de prévention prises par la Ville de Trets.
Pour chacun de ces risques, ce document énonce très simplement la conduite à tenir en cas de danger avéré. Alors lisez-le, gardez-le et commentez-le avec vos proches ou vos enfants.

Télécharger le DICRIM

3907 ko - Dernières modifications : 03/12/2010